4 choses à avoir pour constituer un kit de survie

Si des tempêtes se dirigent vers vous, il est préférable d’être préparé. Tout d’abord, la meilleure chose à faire est de rester à l’intérieur jusqu’à ce que le pire soit passé. Assurez-vous que votre véhicule est sous un abri ou dans un garage. Gardez quelques articles clés dans votre kit d’intervention en cas de tempête, juste au cas où l’électricité serait coupée ou si vous étiez bloqué pendant un certain temps.

1. Une radio

Les meilleures options sont les modèles à piles, solaires ou à manivelle qui fonctionneront même si vous n’avez plus d’électricité. Restez informé de l’évolution de la tempête et des alertes associées, que vous ayez ou non accès à une télévision ou à Internet. De plus, si vous êtes à la maison, vous pouvez facilement transporter votre radio dans une pièce intérieure avec vous et votre famille si vous devez vous abriter davantage du mauvais temps.

2. Une source de lumière

Les vieilles bougies feront l’affaire. Veillez simplement à ne pas oublier les allumettes ! De même, une lampe de poche fera l’affaire. Changez régulièrement les piles afin qu’elles soient prêtes lorsque vous en aurez besoin. Vous ne voulez pas rester coincé dans le noir.

3. De l’eau en bouteille

Il est toujours bon d’avoir de l’eau en bouteille au cas où. Les tempêtes peuvent causer des dommages qui peuvent entraîner un ordre de faire bouillir l’eau dans votre quartier. Gardez-en suffisamment dans votre maison pour tous les membres de votre famille, y compris les animaux domestiques, pour trois jours. N’oubliez pas vos besoins en matière d’hydratation et d’hygiène.

4. Un jeu de cartes

Cela peut paraître étrange, mais si vous êtes accroupi pendant une longue période sans gadgets pour vous divertir, les cartes vous seront utiles pour passer le temps et vous distraire. Que vous jouiez à un jeu de avec quelques membres de votre famille ou à un solitaire, vous aurez quelque chose à faire en plus d’écouter le vent et la pluie. Un livre de mots croisés peut également vous occuper l’esprit en attendant que le pire passe. Si la pluie tombe pendant que vous êtes sur la route, n’oubliez pas de vous arrêter en toute sécurité si vous perdez la visibilité.